Steak (R)évolution – le mondovino de la viande?

Steak Révolution est un documentaire réalisé par Franck Ribière, qui sortira dans certaines salles le 5 Novembre. Le menu est alléchant: à la recherche des meilleures viande du Monde. Le réalisateur fait lui même le parallèle avec Mondovino, le documentaire sur le vin qui était sorti il y a quelques années et qui m’avait enchanté. Avec Yves Marie Le Bourdonnec en guest star.

Personnellement je trouve qu’il y a énormément de similitudes entre le vin et la viande de . On est sensé en consommer moins pour préserver nos artères, et il y a une conception « anglo-saxonne » du produit (une viande de bonne qualité, standardisée ( à la manière d’un cabernet argentin)) et de l’autre une approche plus romantique, française,  avec des trésors bien cachés (et qui peuvent sans problèmes se comparer aux meilleurs) mais aussi de nombreuses déceptions.

Je suis impatient de le voir.

Question subsidiaire: quelle race le bovin sur l’affiche?

Dans la même veine:

2 thoughts on “Steak (R)évolution – le mondovino de la viande?

  • 12 mai 2015 à 11 h 22 min
    Lien Permanent

    Les infos ici sur cette page sont bien intéressantes. J’ai vraiment bien aimé, un article qui est bien écrit et nous permet d’en savoir un peu plus sur le sujet. Bien vu !
    Amandine Luong / MELTY.FR

  • 23 juin 2015 à 10 h 39 min
    Lien Permanent

    Bonjour,

    Désolé pour le retard impressionnant de cette réponse mais votre commentaire avait été traité en « spam » par l’outil d’admin…
    Bref, en ce qui concerne le Wagyu, je n’ai pas encore eu la chance d’avoir goûté toutes les origines dont vous parlez. Logiquement je pense que les produits japonais sont supérieurs, éventuellement suivi par l’Australie qui exporte sur le Japon et qui bénéficie de l’expertise japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>